J'avais un super titre pour une fois et je l'ai oublié

Vite, j'ai peu de temps avant que tout le monde ne se lève. Tous les matins Peter râle en m'entendant me lever, il rêve d'une grasse matinée, mais c'est plus fort que tout, j'ai envie d'être tranquille à penser et à écrire si possible, je sais qu'un jour au l'autre ça va me retomber dessus. Les rêves sont comme un livre ouvert, celui que j'ai fait cette nuit était parfaitement clair. Je me transformais en une personne que je n'aime pas du tout, je devenais pénible, sans gêne, et je faisais des blagues très lourdes. Tout le monde me le faisait savoir mais ça changeait rien.


On est pour quelques jours chez mon amie d'enfance, Juliette, mais elle n'est pas là. Je ne l'ai pas vue depuis des années mais nos mères sont copines. Elles sont là, Anne et Françoise, et vont garder nos enfants quelques jours ici.

La maison est très belle, une grande maison dans les vignes, avec un beau jardin et une piscine. Est-ce le poids du regard des mères? Je me sens comme si je ne méritais pas d'être là, que ce luxe (pas du tout exagéré) ne peut pas m'être réservé. Est ce ma condition officielle de chômeuse? A la naissance de Liselotte, j'ai basculé du "statut d'artiste" au statut de chômeur. Peu de changement si ce n'est que mes recherches d'emploi, très contrôlées, ne peuvent plus se limiter au secteur artistique, ce qui signifie : femme de ménage, c'est bien aussi. Soit dit en passant je n'ai rien contre, au contraire, sauf que j'ai moins de chances de rencontrer des gens qui me parlent avec aménité (c'est vrai que dans la pub, c'est mieux), et je ne suis plus artiste, je suis chômeuse. Je termine en vitesse car déjà le petit dèj se prépare. Je voudrais bien remercier ma copine et sa mère d'une façon ou d'une autre, (le faut-il vraiment, ou est-ce juste de l'hospitalité?) mais comment? Hier, on est allés acheter du vin à la coopérative (waouw), et je me suis demandé si ça avait du sens d'acheter une bouteille pas chère à quelqu'un qui a des sous et qui habite à 300 m de là? J'ai trouvé ça, mais au bout du compte, je n'ai pas de cadeau. Je préfère faire un dessin mais ça ne me coûte rien, et c'est un cas de conscience qui me fait faire des rêves nuls.