Je fous rien

Il pleut. Ça commençait en petite bruine printanière et ça a fini en drache. Comme souvent ici en mai après un beau mars et un bel avril, il fait moche jusqu'à juin, voire juillet.

Mon père est à la maison, pour son anniversaire. Depuis qu'il a arrêté de boire, il fait boire les autres, c'est très fatigant. Et pas de la piquette, donc tu dis pas non. Il vient en train avec un carton de six bouteilles pour quatre jours, du foie gras, du magret. Il achète du poisson par kilos au marché, de la viande chez le boucher. Je tiens vaillamment le rythme mais ma santé s'en ressent, vu que j'ai eu beau m'entrainer longtemps et assidument depuis l'an 1999 (avant j'étais cloîtrée), j'ai jamais réussi à tenir l'alcool. Quand à la grosse bouffe on peut pas dire que ce soit mon quotidien. Je dois avoir hérité ça de ma mère. Ce qui fait qu'entre l'eau de pluie et l'eau de vie, je trouve ces jours-ci assez liquides. Haut-médoc, bruine, Cadillac, éclaircie, vin blanc de Loire, drache, Bourgogne blanc, couverture nuageuse, Bourgogne rouge, nuit. Le soir, un thé au jasmin et une aspirine et le tambourinement des gouttes sur le toit de l'extension.

À deux heures du matin, en général, je suis réveillée par le même père qui fourrage au rez-de-chaussée, jusqu'à 4 ou 5 heure. Allumage de lampes, déplacements d'assiettes ou de verres, toux, mouchages de nez, bruyantes ouverture de portes. C'est le problème du bruit chez les sourds. Consoler les enfants qui pleurent, réveillés en pleine nuit par les mêmes bruits, les mêmes lumières.

- Parle moins fort ça réveille les enfants.

- Hein? Je parle pas fort je chuchote.

Sourds d'oreille doublé de sourd du cerveau, ça donne, dans les discussions.

J'observe sans trop d'émotion, maintenant.

 

Bon.

Mais du coup je traine une fatigue certaine, malgré le fait que je ne foute rien.

 

Autre chose.

J'ai pas réussi à te trouver sur les images du carnaval sauvage. Une touffe de sapin avait tes yeux, mais je ne suis pas sûre. J'ai reconnu Julien après maintes recherches, et c'est par le style que je l'ai eu (les perles). J'ai trouvé Lou grâce à sa tête, trouvé Ramona grâce aux yeux. Pas trouvé Till non plus.

Tiens, Till, je me demande ce qu'il fait quand il pleut. Et l'hiver, aussi, quand les sols sont trop durs.

 

Bon, je vais me reposer, j'ai fini trois bouteilles, ce midi. Il en restait pas tant que ça, mais le mélange.

Je vais chercher le nom de ces indiens qui ne tiennent pas l'alcool.