J'ai bien réfléchi: je ne pense pas que les vaches chient couchées

Il fait frisquet, non?

Ma rhinite allergique a disparue de la même manière qu'elle était subitement revenue, à l'automne dernier.

Le corps humain est une bien étrange machine.


Moi, je n'écris pas plus qu'avant, malgré nos prédictions météo.

Mais j'en suis la seule responsable.

C'est à dire, je n'écris pas plus qu'avant: pas plus long, surtout.

J'écris autant qu'avant, alors. J'aurais aimé écrire non pas plus, mais plus long. Moins de textes courts.

Mais quoi dire?

Ça fait un an que ça dure, et même peut-être plus, au final. est-ce que j'ai jamais eu quelque chose à dire?


En fait je pense que oui, mais je ne sais pas si je vais y arriver un jour.

Je laisse de la place, beaucoup de place, mais peut-être pas encore assez.


À quelle sauce vais-je être mangée à présent?


Les hommes dans la rue ne me regardent pas, j'en conçois une étrange déception.

C'est que ma jeunesse est bientôt finie, faudrait en profiter encore un peu.

C'est cette austérité, ou bien mes dents. Ou bien encore est-ce l'absence de printemps? L'absence de cheveux? L'absence de jambes?

Diable. Ou bien est-ce parce que je ne le souhaite pas?

Bon, je vais me remettre à mon infâme travail: préparer une table ronde en tant que médiatrice - j'aurai donc fait ça aussi.

Je le fais pour l'argent et pour l'expérience.


PS/ Ulysse n'a jamais rien glandé d'autre que

1. du bateau

2. la guerre contre des humains et contre des dieux

3. des banquets

4. séduire des femmes (Pénélope, Calypso, Circé, Nausicaa, c'est pas les plus moches ni les plus empotées).

5. raconter

Raconter, ma vieille! raconter! C'est bien ça qu'on cherche, non? Moi oui, en tout cas. Raconter!

Au jour d'aujourd'hui, je sais que j'arrête tout le reste parce que j'espère bien arriver à raconter.


signé: Vendredi