Odyssée

Ah très chère, moi non plus je n'aime pas travailler, c'est pour ça que j'ai choisi d'être un héros. C'est vrai que le métier de roi, c'est déjà assez pèpère, mais c'était encore trop pour moi. Je me sentais un peu potiche, les banquets, les banquets, je t'assure qu'à la fin j'en avais soupé. Je préfère attrapper le scorbut en naviguant comme un perdu pendant vingt ans. Sans compter qu'Ithaque, c'est super joli mais on en a vite fait le tour. Oui, bien sûr, on peut me reprocher d'avoir abandonné ma famille, je n'en suis pas fier, mais on ne fait pas d'omelette sans casser d'oeufs et je te parie que plus tard c'est eux qui le seront, fiers. En tout cas, j'aime mieux être livré à mon destin, aux tempêtes, aux monstres, être malmené et emprisonné, même violé que de subir bêtement une routine asphyxiante.

Ah, mais voici que s'avance l'aurore aux doigts de rose, faut que j'y aille, Calypso m'a demandé de balayer la cour.

A très bientôt ma chère, pour de prochaines palpitantes aventures, je t'embrasse,

Ulysse Rétorré