Légèreté printanière

Chère Marie,

C'est peut être à cause de ce temps splendide que j'ai envie de retrouver la fraîcheur de notre vraie correspondance. Peut être que j'aurais dû commencer par ne pas mentionner le temps. J'ai l'impression d'avoir attrappé des tics avec cette météo. Où sont tous mes gros mots, les phrases sans verbes, les grosses boutades de potache? Ah. T'as remarqué comme on ne s'écrit plus de mails? Bon, par contre on (enfin moi) écrit plus, plusplus même je dirais. C'est pas pareil.

J'aimerais bien te donner des bonnes nouvelles mais chez moi c'est la routine.

Je vais tout à l'heure faire un nettoyage de jardin chez une dame du SEL, pour pouvoir ensuite avoir assez d'unités, soit pour nous offrir un massage de dos, à Peter et à moi, soit pour trouver quelqu'un qui nous aide à monter les tuiles au grenier. Au niveau du dos, ça revient un peu au même. J'aime bien faire partie du SEL, même si j'ai pas trop le temps.

Demain, ma copine violoniste m'emmène à Bruxelles. Pendant qu'elle donne le concert, moi je ferais un devis chez SaÏda, une femme tellement gentille que ça me rend méfiante. Faire un devis et acheter de la sauce soja, ça dure à peu près autant de temps qu'un opéra, c'est bien foutu.

L'autre jour, j'ai encore pris le train, entre onze heure et minuit le lundi de pâques. J'ai encore vu des trucs pas possibles, je vais pas les raconter là parce que c'est dur à raconter (frustrant, hein?) mais c'était sacrément folklo. C'est un comble d'être aussi statique pour quelqu'un qui aime autant les transports.

J'ai décidé de faire une cure de poésie et une cure d'ortie. Je ne lis jamais de poésie or j'ai l'impression que ça me fait du bien. Je vais m'en faire tous les soirs un petit peu. Le problème c'est que j'en ai pas et que c'est pas idéal d'en emprunter à la bibliothèque, c'est mieux d'en avoir sous la main, je trouve. S'endormir tôt grâce à la poésie, se lever tôt et boire une tisane d'ortie (invasion au jardin) je compte retrouver une super forme.

Hier j'ai lu

Les moindres instants d'une nuit de printemps

Valent plus de mille pièces d'or.

C'est bateau, mais c'est 100% vrai.


Sur ce, je t'embrasse, j'espère qu'on se voit bientôt,


Ulysse