Cher Ulysse,

Ulysse! Te voilà de retour. C'est formidable. Tu es partie loin? T'as croisé les sirènes et planté ton pieu dans l’œil du C.?

Ici aussi le printemps est d'une légèreté ahurissante.

Je passe mon temps courbée sur le sol à enlever des herbes, à construire des cabanes (et à jarter les crottes de chat, si je pouvais les buter, ceux-là). Je retrouve les mini limaces (qui seront beaucoup plus grosses quand elles auront bouffé mes semis) et je me demande si mon beau-père pensera à m'apporter un crapeau depuis la Vendée. Tiens, le dictionnaire du logiciel ne connait pas crapeau. Comme quoi.

J'ai rêvé que j'étais Vendredi, le vendredi de Robinson, celui qui fait des cerfs-volants et des enfants-mandragore. Être Vendredi, c'est beaucoup mieux qu'être Robinson. mais je ne suis pas sûre que ce soit rentable. Par contre, c'est vrai que le vendredi, je suis moi. Est-ce que ça veut dire que je suis Vendredi? Vendredi Bouts. Non, c'est mieux sans nom de famille. Oh et merde, je sais pas.

Avec R. on se disait: tu te rends compte comme tout serait parfait si on avait pas de problèmes? C'est vraiment une idée digne d'être notée, n'est-ce-pas?


Boire de l'ortie et lire de la poésie, c'est vraiment la même chose, beaucoup plus la même chose que trouver quelqu'un pour porter des tuiles ou se faire faire un massage du dos, désolée de te contredire.

J'ai terriblement envie de passer ma journée à dire des conneries en terrasse avec un verre de vinho verde. Pourtant il va bien falloir que je me décide à finir ma comptabilité, c'est à dire que je la rentre sur le site des impôts et sur le site de la MDA. Ah, le logiciel connaît le mot impôts mais pas le mot vinho verde. Grave faute.


Tu ne trouves pas que je suis horriblement sérieuse?

Pourtant, il faut que je dise quelque chose: c'est très dur de travailler en collectif avec moi parce que je préfère discuter au soleil ou draguer plutôt que de travailler. J'ai bien réfléchi au problème de Nantes et je me suis rendue compte qu'en fait, tout venait de là. Je n'aime pas travailler, je n'aime pas travailler, même quand c'est de l'art ou pire: surtout quand c'est de l'art. Et ça a toujours été comme ça.

Je suis foutue.


Bon, je m'y mets.