Attention, risque de gnangnantise

La météo anonce de la neige fondante mais il fait si froid que j'ai du mal à y croire. J'attends la neige avec une extrème impatience, pour pouvoir faire des bonhommes de neige et de la luge avec les enfants.


Il y a un mois, un ami de l'école primaire m'a envoyé un mail en me demandant ce que je deviens, et je ne sais toujours pas quoi répondre. Il m'envoie un lien vers son site : une foison de créations graphiques, high tech, surtout pour des pubs. Du multimédia, de la vidéo, de la peinture...beaucoup beaucoup, très pro.

 "Non, moi, je ne travaille plus, je suis à la maison, j'écris un blog de temps en temps, je m'éclate". 

"J'habite dans un super village plein de gens étonants, je suis très engagée et je m'occupe des enfants".

Est-ce que ça reflète la réalité? Ce que je vis à l'intérieur, ce que je pense?

En cherchant des choses valables à dire, une phrase parmi d'autres me vient, que j'ai déjà entendu sans jamais m'y arrêter. Pour tout dire je trouve ça con, surtout que j'ai du le lire dans une interwiew de Vanessa Paradis ou consort en attendant chez le médecin.

"les enfants m'apprennent beaucoup". J'ai toujours du mal à comprendre les choses simples, mais ça, ça veut dire quoi? Ils apprennent quoi les enfants?

Eh bien, par exemple, à moi, ils apprennent qu'on est tous forgés au départ sur un modèle borné et égocentrique, et que c'est de naissance,

qu'on crois qu'on sait tout et en fait on sait rien,

que l'égo est fragile

qu'il faut autant que possible et en toute situation, s'efforcer de trouver les mots justes et de poser des actes qu'on assume,

que personne n'est parfait et que c'est pas grave (sorry, mais j'avais prévenu dans le titre),

qu'on est rien que des miettes,

que la vie est un sketch permanent,

qu'on peut pas savoir pour les autres et qu'il faut balayer devant sa porte,

ça apprend à être patient, à ne pas courrir dans les escaliers, à négocier, à faire des surprises, à faire le pitre, à aimer le rose et les paillettes

(là je dis ça pour m'en sortir parce qu'en fait j'avais plein d'idées super justes et qui me convenaient vraiment mais je les ai oubliées tellement je suis fatiguée)


Ca apprend à vivre avec deux heures de sommeil en moins par nuit et aussi à s'en foutre de pas être super intelligente (parce que de toute façon, j'ai un mini fan club quoi que je fasse).

Ceci dit, je doit me repencher sur la question, ou au moins, trouver quelque chose à répondre à mon ami.