Dégivrage arrière

Je couve quelque chose, mais je ne sais pas quoi. Pas une maladie, c'est déjà fait.

La nuit je fais des rêves étranges qui se diffusent le long ces journées cotoneuses. Julien est apparu plusieurs fois, ça n'est pas habituel. Il ne fait rien de spécial, mais je sens qu'il n'est pas là pour rien.

Et je pleure aussi. Je me sens plutôt joyeuse mais ça n'a rien à voir : mon interlocutrice prononce "rentrer dans les cases" et je pleure.

A la bibliothèque, je rentre par une porte secondaire et on me dis qu'il ne faut pas le faire, et je pleure.

Que se passe-t-il? Je me sens entre deux mondes, entre deux vies, entre deux civilisations, je flotte, j'absorbe, je constate, et je flotte toujours.

Je me reveille avec la chanson de Bashung en tête Malédiction : les porteurs n'iront pas plus loin, pas plus loin...