Le réel

Le réel j'ai toujours kiffé. Toujours trouvé ça dur, paf, c'est là où on se cogne la tête, je sais plus qui dit ça, mais j'ai toujours kiffé.

Une chose m'inquiète: tout ce monde qui lit notre échange. Je ne suis pas sûre d'arriver à continuer avec tant de public. C'est mystérieux et c'est un peu stressant.

Par contre j'ai mis des pièges à cafard. On m'a dit qu'il fallait les laisser trois mois, le matin je regarde les bestioles bouger leurs antennes avec leurs pattes collées près de l'appât qui sent la réglisse, je me demande si eux aussi ils pensent au réel (le réel colle).

Je veux dire ceci: moi ça y est j'ai fini mon deuil. J'ai balayé mes débris de poussière de cristal et de rêves, ou du moins je suis en passe de l'avoir fini. C'était un temps de solitude nécessaire, pas désagréable mais quand même assez rêche. Maintenant je fumerais bien une clope avec un verre ou deux voire trois.

Figure toi que j'ai commencé à voir un petit château de terre qui pousse là où je croyais qu'il n'y avait que du vide. Un petit château de terre bien bandant ma foi, si tu me passes l'expression, vu ma morphologie, mais qui a dit qu'une femme ne bandait pas, on sait ça, nous, que les femmes peuvent bander.

Donc j'ai l'excitation maintenant de passer à autre chose. Chic chic chic.

Patty Smith s'est arrêtée dix ans pour élever ses enfants. Après, elle est redevenue Patty Smith. Est-ce que ça donne de l'espoir? Non, car nous ne sommes pas Patty Smith, si on avait chanté HORSES ça se saurait. Cependant, n'avons nous pas envie d'être M.B. et A.R.? Mais si! Alors super.

Pour dire. Par ma fenêtre je vois une demi-lune. Nom de dieu, c'est pas rien, une demi-lune dans une si petite fenêtre.

Il y a quelques nuits j'ai rêvé de Julien, on jouait à un jeu saugrenu de pieds et de rythme, une truc de gosses.

Alice, ce qui est bien avec le vide, c'est que ça laisse de la place. je me réjouis de te voir demain, je vais aller acheter du vin. Hein.