Des choses et d'autres

Manouchehr devrait choisir un métier comme une couverture, un métier passe-partout qui le couvre d'un voile anonyme, un métier qui lui permette de voyager et de gagner de l'argent, pas trop, mais pas trop peu non plus. Un métier qui le laisse dans l'ombre mais le propulse à la vitesse de la lumière, un métier pour les êtres discrets qui souhaitent aussi s'oublier dans le flux du monde. Manouchehr est encore caché pour ses propres yeux. Un métier moderne, un métier de la vitesse et du world. Un métier qui lui permette d'être en léger contact avec les autres et qui, à la fois, le cache à leurs yeux. Manouchehr semble pudique et liant, proche et distant. Et puis il faut qu'il puisse filer en vitesse. C'est pour ça, garçon de course.

 

Quand est-ce qu'on se retrouve à BXL avec Lou et Julien? Sans les lardons en ce qui me concerne. Et puis une autre fois chez toi avec les lardons, Ella veut voir Josefien absolument.

Est-ce que tu as une recette de pain à la machine à pain? J'en ai loupé 5 d'affilée, je désespère. Sauve moi.

Quel métier crois-tu que je doive choisir? 

J'ai envie de planter de la livèche. Je ne sais pas où m'en procurer. Je me souviens que j'en ai gouté chez toi. J'aimerais m'en couper des petits morceaux dans une bouillie de riz le matin. M'avais tu fait également goûter la consoude? Ou rêve-je?

Les impôts me sont tombés dessus de manière radicale. Même si c'est une erreur (et je crois que c'en est une) (j'irai les voir lundi), c'est le coup de grâce. Non seulement je ne sais toujours pas remplir mes feuilles d'impôts, mais en plus, ils me saignent. ça y est, je suis vraiment prête à passer à autre chose. Enfin libre, je ne suis plus une artiste. Bon. Quoi faire, maintenant? 

Dans l'entonnoir, je place une nécessité : il faut que je partcipe au vivant. Comment? C'est quoi le vivant? Le vivant humain, le vivant animal, le vivant Terre?

J'ai bien peur de devenir un peu mystique. Crois-tu que je doives résister?

 

Depuis quelques mois, je sens un noyau. Une sphère dense qui n'emet aucun message, simplement un rayonnement qui varie tout en restant stable. Cette absence de sens m'apaise.