Déjà la fin de l'été

Alice je suis rentrée.

J'ai vu des phoques, des plages de cailloux, j'ai passé plusieurs nuits dans une cage thoracique qui prenait le vent, enfouie avec l'homme et l'enfant sous des couches de couverture. J'ai marché le matin tôt sur un chemin de pierres mouillées et nagé dans la mer fraîche d'un autre matin. J'ai dansé et ri et pleuré et découvert le rôle du sacrum dans la marche, il impulse, il freine, il oriente. J'ai senti pendant dix minutes l'axe qui me traversait comme un pilier solide - sans en retrouver la moindre trace les jours suivants.

J'ai serré dans mes bras un double de moi qui célébrait sa transformation en s'étant rasé le crâne, j'ai séparé le nécessaire du superflu alors que tout, autour, prenait feu, Vladimir Poutine m'a enfermée dans un petit caisson insubmersible. J'ai tenu par la queue l'oiseau mécanique pour franchir un cap.

Isaac se met debout.

Ella dit Oui.

Raphaël répare le toît de l'abri de jardin.

J'ai fini mon petit deuil hier matin et commencé aujourd'hui la rééducation occulaire. 

Le temps a passé.

 

Je crois que Manouchehr pourrait être coursier pour la FedEx.