Le quadruple bâton du temps

16 mai

 

Crois-tu que dans le réel comme dans ce tas de farine bise ou dans ce tas de sable gris je saurai seule maintenir le quadruple bâton du temps alors qu'à l'autre extrémité se déchaînent les fauves, les béliers, les taureaux, les moufflons, les chimères, qui mettent en oeuvre toutes leurs forces pour me déstabiliser? À la fin du combat je plonge ma main dans la matière sableuse pour en sortir tel ou tel objet symbolique dont j'ai perdu maintenant la signification.

 

Le soleil est haut dans le ciel, quoique l'air demeure frais.

 

La légèreté et la gravité de ce journal avec toi, Alice, fait partie de mes activités les plus précieuses, que je ne saurai passer outre, à l'instar du qi-gong. J'ai également commencé à ramasser des petits matériaux dans la rue, pour ce que tu sais. J'ai aussi pensé à un design de maraboutage, une sorte d'étiquette de vente qui reprenne les petites publicités rectangulaires écrites en majuscules noires et qui promettent toutes sortes de bienfaits. Mais peut-être serait-ce trop appuyer dans le mauvais sens. Je continue ma récolte de matière et je m'y mets. Mais j'en aurais jamais fait 100 pour le prochain marché. Je t'embrasse, Alice, une fois n'est pas coutume.