Passer un hiver dans les rocheuses

24 mai

 

C'est drôle, hier j'ai retrouvé le livre de Doug Peacock que m'a prêté Noémie (après m'avoir offert ce même livre que tu viens de terminer, et fait découvrir Potoski, je te raconte pas la gratitude). Je me disais que j'aurais peut être dû commencer par celui là, mes années grizzly.

Il est dur. Pas dur à lire, mais la guerre du viet nam, c'est raide. Encore la guerre.

C'est sauvage, il y a du sang, et pas mal de merde. Dans mon village à la campagne, on entend pas un oiseau ni un grillon, et je n'ai jamais vu de lézard ni de grenouille, j'ai seulement vu des faisans, tout déboussolés, frais sortis de leur élevage pour faire une cible aux chasseurs. Un grizzli mâle à besoin d'un territoire de 500 km carrés. Tu crois qu'ils aprécieraient de manger quelques frites?

 

PS: comme tu vois, j'ai commencé à déménager notre météo. Pour écrire, il y a le haut parleur à droite