Jugements 2

Toujours le18 mai

 

Je dois écrire une lettre de motivation pour animer des ateliers d'art pour des personnes "porteuses d'un hadicap mental".

A priori, je pense que ça doit être un boulot vraiment génial.

Je n'ai pas une super expérience en animation, j'ignore ce que c'est vraiment que d'animer un atelier. Préparer, guider, écouter, admirer, ranger. Il y a quelque chose d'autre? Je me demande si c'est très différent, animer un atelier pour des handicapés mentaux, et animer un atelier avec des enfants. Je me demande si il est bienséant de se poser cette question. Je me demande ce que c'est qu'une personne avec un handicap mental.

J'ai eu affaire à quelques personnes avec un "handicap mental", et je les ai vraiment beaucoup aimées (on a fait une balade avec des chiens). Est-ce que ça veut dire que j'aime les personnes handicapées mentales? Est-ce que je peux écrire ça dans une lettre de motivation? C'est complètement nul, mais quoi dire d'autre?

Je ne sais pas quoi mettre dans cette lettre. Je sais que j'aurais envie de donner de l'importance à ce qu'il disent, à leur parole et à leurs récits (si il y en a, je ne sais pas). J'ai envie de les faire dessiner en noir et blanc et laisser de côté toutes les couleurs qu'ils ont l'air de si bien maitriser (sur le site internet, c'est très "beau"). J'ai envie qu'on fasse des films d'animation ensemble, mais est-ce envisageable?

Est ce que c'est ça qu'il leur "faut"? Est ce que les responsables de la structure voudraient me donner le job parce que ça serait bien de faire ça?

Comment pensent les responsables de centres pour handicapés mentaux? Comment c'est, un responsable de centre pour handicapés mentaux?

etc, etc....