Jeudi matin


Chère Alice, je pars dans l'heure.

Le ciel est noir bien que ce soit le jour : neuf heures, mais on dirait une aube. Le son des cloches comme les klaxons des camions traversent sans encombres l'air transparent, avec un léger écho. Humidité, fraicheur, verdure, tout est printemps, dans ce qu'il a de plus sauvage, de plus basque, de plus énergique. Une légère brume voile les jardins au loin, et fait croire encore à une journée ensoleillée. À Lille ils prévoient de l'orage et 11 degrés celsius. À Rennes, où je serai à 16h, ils prévoient un ciel voilé à beau et 7 degrés celsius. À L'Orbrie, où je serai à 20h, ils prévoient 8 degrés celsius et de la pluie, des nuages. Dire que demain je vais à la mer voir mon ami Matthieu Dibelius.

 

Je dois te laisser à présent, j'entends le bébé qui se réveille dans la chambre en dessous.